Le rachat de crédit, une offre intéressante

Le rachat de crédit a toujours été connu comme une solution évidente contre le surendettement. Cette réputation fait de lui une option favorite aux personnes endettées et ce quelque soit le montant de leur dette.

Mais le rachat de crédit, qu'est-ce que c'est exactement ? C'est en effet un produit de crédit qui consiste à regrouper mes différents comptes débiteurs en un seul afin de plus avoir à payer qu'une seule dette. À première vue, il s'agit d'un produit favorable au créditeur, cependant il convient de rester prudent, car il pourrait lui-même conduire vers une situation encore plus inconfortable d'endettement à long terme.

Rachat de crédit

Dans quel cas serait-il alors intéressant d'opter quand même pour un rachat de crédit ?

Quand le rachat de crédit produit un gain sur le coût total du crédit

Il est clair que sans prendre le dessus sur la somme totale de la dette à payer, ce type d'option n'est point intéressant, car autrement il ne fera qu'élargir la dette. Ce gain sur le coût total prendrait également en compte les pénalités de remboursement anticipé, les divers frais du rachat de crédit, ainsi que le montant de l'assurance associée.

Et cela sans parler du temps passé pour la mise en place du nouveau compte unique, qui doit être bref, car l'objectif d'opter pour un rachat de crédit est de gagner à la fois sur le plan temporel et sur le plan financier.

Quand le taux diminue de façon à réduire progressivement les mensualités

C'est d'ailleurs une des conditions essentielles qui fait que le regroupement de crédit soit si intéressant.

En effet, quand le taux diminue, il faudrait qu'il attribue au premier remboursement le taux le plus élevé de toutes les mensualités. Ainsi, les mensualités diminueront au fur et à mesure où les paiements se feront dans le temps.

De plus, la base du calcul se fera toujours sur le montant du capital restant dû.

fr be lu ca